Maquillage de mariage indien – Maquillez votre sourire et votre eye-liner

Le maquillage des mariages indiens diffère de celui des mariages occidentaux à plusieurs égards. Les coiffeurs et les maquilleurs indiens de mariage, avisés et talentueux, peuvent apporter un regard artistique unique à votre grand jour, créant le plus souvent l’un des aspects les plus mémorables de la planification de l’événement. Une partie intégrante de chaque mariage indien consiste à porter le mehndi sacré de la mariée et à revêtir l’exquis châle traditionnel de la mariée, puis à assortir chaque aspect de l’occasion avec un soin tout aussi complexe. Du mehendi aux robes en passant par les bijoux de la mariée, le plus important dans un mariage indien est ce look.

Maquillage de mariage indien

Les mariées indiennes accordent une attention particulière à leur peau et à leur teint, en se souciant de ce qu’elles veulent qu’on leur fasse. De nombreuses mariées choisissent de se faire faire les sourcils d’une certaine manière afin qu’ils soient assortis à la couleur de leur robe. Une mariée peut également décider de se faire refaire les lèvres ou de faire traiter d’autres types d’imperfections ou de cicatrices. Dans tous les cas, il est impossible que le mariage se déroule sans une petite retouche de maquillage sur la mariée.

Les mariées indiennes trouvent important d’utiliser des produits de maquillage de mariage indiens qui sont naturels et purs. Beaucoup de ces produits sont spécialement conçus pour donner à la mariée un look impeccable. Cependant, malgré tous ces efforts, de nombreuses mariées essaient encore de se maquiller trop souvent. C’est regrettable, car il n’y a rien d’attrayant à se maquiller trop ou trop fort. Après tout, la vraie beauté vient de l’âme, pas du visage.

indian wedding makeup

Au fil des ans, l’utilisation du maquillage de mariage indien a évolué pour inclure beaucoup plus d’options que la simple poudre et le rouge à lèvres standard de la mariée. Aujourd’hui, les mariées peuvent ajouter de l’ombre à paupières, du fard à joues, de la laque et même de l’eye-liner à leur tenue de mariage. Pour une mariée qui souhaite conserver son look naturel, il existe également quelques marques de maquillage indiennes qui proposent des cosmétiques naturels mais avec des ingrédients biologiques et végétaux. Ces marques de maquillage ont tendance à être entièrement naturelles, de sorte qu’elles ne contiennent aucun produit chimique nocif.

En ce qui concerne le maquillage du marié, les mêmes tendances se poursuivent. Là encore, la plupart des produits de maquillage indiens pour les robes de mariée et autres tenues de cérémonie sont conçus pour être un peu plus naturels. Le pinceau utilisé pour appliquer le maquillage est différent, tout comme la poudre. La mariée applique généralement le fond de teint avant de se maquiller, ce qui ne signifie pas qu’elle ne doit pas se démaquiller à son retour. En fait, elle devrait probablement le garder toute la nuit pour éviter de manquer de maquillage. Bien entendu, cela signifie également que la mariée peut avoir besoin de s’entraîner à appliquer le maquillage sur une partie cachée de son corps, comme sa main ou son pied.

Les couleurs du maquillage de mariage indien suivent également un schéma esthétique strict. Comme le veut la tradition du mariage indien, la mariée doit toujours porter du sindur, une couleur vive, rose à lèvres, généralement dans des nuances de rose. Les sourcils de la mariée doivent avoir une courbe naturelle, de façon à ce qu’ils soient assortis à ses lèvres. Si ces étapes de base sont respectées, la mariée peut alors choisir parmi une vaste gamme de produits de maquillage indiens. La mariée peut se faire maquiller dans une variété de couleurs, notamment en rose clair, en rose foncé et même dans des nuances plus claires. Le maquillage ne doit jamais être teinté ou mis en valeur, car cela donne un teint délavé et terne.

La mariée peut choisir entre un fond de teint mat qui contient des reflets, ainsi qu’une poudre blanc crème légèrement jaune ou crème. Si elle choisit d’utiliser un fond de teint brillant, elle doit s’assurer qu’il correspond au teint de sa peau. Les mariées peuvent également utiliser une poudre scintillante pour créer un effet spécial, comme par exemple faire ressortir ses yeux ou créer un éclat scintillant sur ses joues. Elle peut aussi utiliser des eye-liners, des ombres à paupières, des brillants à lèvres et du mascara pour lui donner un peu de glamour.

Il existe quelques accessoires qu’une mariée peut porter pour compléter sa métamorphose de mariage indien. Les demoiselles d’honneur peuvent chacune se procurer des rouges à lèvres, des sacs à main et même des mitaines de couleurs assorties. La mariée peut également demander à ses accompagnatrices de se relooker en leur offrant des extensions de différentes couleurs et de différents styles. Celles-ci peuvent aller du rose commun et de l’or à des couleurs exotiques comme l’aqua et le vert jade. La tenue de la mariée est ainsi complète et peut vraiment mettre en valeur l’effet de son maquillage. La mariée peut également opter pour un voile qui lui sera offert par ses accompagnants pendant le mariage.

Maquillage de mariage indien – Maquillez votre sourire et votre eye-liner
4.9 (98%) 32 votes