Maquillage de la mariée en Inde du Sud

Le maquillage des mariées du sud de l’Inde est considéré comme un must pour que chaque mariée soit magnifique le jour de son mariage. Dans les régions du sud de l’Inde, en particulier dans l’Andhra Pradesh et le Karnataka, la mariée reçoit des soins de beauté élaborés avant de se voir confier la tâche de porter son maquillage de mariée. Ces soins sont prodigués même au moment de la cérémonie elle-même, où se déroulent les cérémonies traditionnelles. Le visage de la mariée est recouvert de pâte de henné, qui est appliquée généreusement sur tout le visage et mélangée à de l’huile d’amande, de la crème ou du lait de coco, selon la préférence de la femme. Parfois, la pâte est simplement laissée sur le visage pour qu’elle sèche.

south indian bridal makeup
Après le maquillage, les cheveux de la mariée sont également traités avec des huiles spéciales qui sont mélangées à de l’eau cosmétique, laquelle est ensuite appliquée avec un pinceau cosmétique. Ces traitements durent généralement une demi-heure environ et sont suivis d’un bain chaud. Il est important que le maquilleur qui travaille avec la mariée comprenne les besoins de la mariée bien à l’avance. En effet, certaines femmes ont des exigences spécifiques concernant le type de maquillage qu’elles veulent porter le jour de leur mariage.

La plupart des femmes qui se rendent dans un salon de cosmétiques sont impressionnées par l’apparence générale de la robe de la mariée. Toutefois, on oublie souvent les techniques de maquillage qui sont appliquées sur le visage de la mariée. La plupart des gens ont tendance à se concentrer sur la robe lorsqu’ils discutent de cosmétiques, et négligent le fait que le maquilleur a beaucoup de travail à faire pendant la préparation de la robe de la mariée. S’il est important que la robe de la mariée soit magnifique, le maquillage doit être parfait. C’est là que le travail du maquilleur est essentiel.

Tout d’abord, le maquilleur doit connaître la couleur exacte de la peau de la mariée. C’est nécessaire car la couleur de la robe de la mariée soit complétera la couleur de la peau de la mariée, soit aura l’effet complètement opposé. La plupart des mariées ne se rendent pas compte que leurs photos de mariage auront un impact sur leur apparence le jour du mariage. Il est donc important pour le maquilleur de s’assurer que la couleur de la peau de la mariée correspond à celle de la robe sur les photos.

Le maquilleur doit également être capable de déterminer la nuance des cheveux et du teint de la mariée. La couleur des cheveux et de la peau de la mariée doit se marier harmonieusement pour que l’ensemble du look soit homogène. En outre, le maquilleur doit choisir un fond de teint qui correspondra le mieux possible à la couleur naturelle de la peau de la mariée. Certains fonds de teint conviennent mieux aux teints clairs, tandis que d’autres conviennent mieux aux teints foncés. Une fois le maquillage correctement appliqué, la mariée peut vouloir utiliser un voile transparent pour améliorer encore son look. La maquilleuse devra se souvenir de garder le voile au dos de la robe pour éviter de concentrer la couleur sur la partie avant de sa robe.

Un autre aspect important du maquillage est de s’assurer que la robe est en harmonie avec le corps de la mariée. Par exemple, une mariée qui a de grandes hanches peut avoir du mal à trouver un style qui cache ces grandes hanches. Le maquilleur devra donc connaître la taille de la robe de la mariée afin de pouvoir utiliser le fard à paupières et le fard à joues appropriés.

De nombreuses mariées s’inquiètent de l’effet que la couleur naturelle de la mariée aura sur son apparence générale. Si la mariée a une peau naturellement claire, elle peut vouloir éviter les couleurs sombres, qui mettront en valeur ses traits foncés. En outre, si elle a trop de taches de rousseur, elle peut vouloir s’en tenir à des teintes plus claires. Si la mariée a un teint moyen, elle pourra généralement porter presque toutes les couleurs qu’elle souhaite.

Une fois le maquillage appliqué, la mariée devra se faire appliquer une couche d’apprêt avant de pouvoir commencer à porter la couleur de son choix. En effet, elle devra lisser les lignes et les rides qui ont pu apparaître après l’application du maquillage. Il est également important que la mariée choisisse une base appropriée avant d’appliquer le maquillage, afin que la couleur n’apparaisse pas sur les bras ou les vêtements de la mariée lorsqu’elle les porte. Le vêtement traditionnel de la mariée sud-indienne est le lehenga, il est donc très important de bien choisir le maquillage et la robe de mariée, afin d’obtenir l’aspect final de cet ensemble à plusieurs couches.

Maquillage de la mariée en Inde du Sud
4.9 (98%) 32 votes