Les vêtements ethniques indiens

Vêtements ethniques indiens chauds et branchés pour cet automne et cet hiver

La mode ethnique a toujours été l’un des sujets les plus controversés de l’industrie de la mode en raison des préjugés sociaux qui la concernent. De nombreux amateurs de mode la considèrent encore comme un symbole de traditionalisme. Cependant, avec l’évolution rapide des temps et l’intégration d’éléments occidentaux dans les styles vestimentaires indiens, ce « trésor caché » est devenu un grand favori. Voici quelques-unes des dernières tendances en matière de vêtements ethniques indiens :

Vêtements ruraux traditionnels

Le look rural traditionnel a toujours été considéré comme l’incarnation du style indien. Cependant, au fil des ans, la popularité des vêtements ethniques indiens traditionnels pour hommes et femmes a connu un énorme déclin en raison de la montée en puissance des vêtements occidentaux moins chers, de la forte hausse des prix, de la perte d’authenticité et du manque d’innovation. De cette époque est venue une période où les vêtements ruraux n’étaient plus considérés comme assez chics pour s’adapter à l’environnement occidental actuel. Les plus grands succès à cet égard ont été l’essor des pantalons Salwar Kameez et Patiala. Cependant, il existe également de nouvelles options de vêtements ethniques urbains, comme les pantalons « iked » et « kurtis » qui ont conservé leur aspect ethnique tout en entrant dans la catégorie des vêtements de créateurs.

Achats en ligne : Au fil du temps, l’internet a également changé le visage des robes indiennes traditionnelles. Les femmes indiennes peuvent désormais acheter en ligne les saris, les churidars, les ghagra choli, les kanjeevaram, les jupes et les chemisiers panjabis de leur choix. La caractéristique la plus frappante des achats en ligne de vêtements ethniques indiens est la vaste gamme proposée par les différents magasins en ligne. Vous pouvez choisir parmi un large éventail de produits de vêtements ethniques sans avoir à sortir de chez vous.

Variétés de vêtements ethniques

La tradition de porter des saris et autres tenues ethniques indiennes a fait place à la vente en gros de ces articles. Aujourd’hui, même les débutants peuvent acheter des tenues ethniques adaptées à leur personnalité. Une tenue parfaite pour une soirée peut être portée facilement au bureau. Que vous souhaitiez acheter un lehenga, un jean, une tunique ou un kurta, tous ces articles peuvent être achetés dans les magasins en ligne proposant une large gamme de vêtements ethniques indiens.

Les créateurs de mode lancent de nouvelles couleurs en Inde : Les créateurs de mode ethnique en Inde ont redécouvert l’art de concevoir des vêtements occidentaux. Le sari indien a reçu des critiques élogieuses dans le monde entier en raison de ses motifs et nuances innovants. Le costume salwar est un vêtement ethnique indien très populaire. Cependant, grâce à l’influence des créateurs de mode mondiaux en Inde, le costume salwar n’est plus seulement un salwar blanc. Il se décline désormais dans des nuances de bleu, de rose, de noir et même de gris. Pour avoir l’air chic, il suffit de porter un lehenga rose sur une couche extérieure en y ajoutant un vêtement blanc.

Robes indiennes pour la saison des fêtes

L’industrie de la mode indienne a une fois de plus une saison passionnante en réserve. Il s’agit de robes de fête et de robes ethniques pour les femmes. Pour la saison des fêtes, les churidars, qui sont des robes au genou dans un riche rouge, vert ou or, sont très demandés. Ces belles robes se combinent parfaitement avec des saris colorés, surtout pendant la fête de Diwali. Il existe également de magnifiques saris et ghagra cholis pour la saison des fêtes qui se marient parfaitement avec les saris, dupattas, churidars et autres robes de mode ethnique.

Collection d’été : La saison estivale est une autre période où la scène de la mode indienne s’échauffe vraiment. Les fashionistas de toute l’Inde se rendent dans leurs boutiques locales pour acheter de belles pièces et des kurtis ethniques. Les tenues indiennes les plus populaires pour l’été sont les salwar kameez et les lehenga choli. Ces deux vêtements très populaires sont très demandés en été dans toute l’Inde. En effet, ils offrent confort, style et polyvalence à celui qui les porte tout en conservant une apparence modeste. La plupart des vêtements ethniques indiens de la collection d’été sont de couleur claire et sont fabriqués à partir de tissus naturels qui sont frais et faciles d’entretien.

Nouvelle collection : La nouvelle collection de costumes traditionnels indiens pour l’hiver est plus populaire que celle pour l’été. La nouvelle collection comprend des kurtis à manches longues, des pulls lourds, des leggings lourds, des robes lourdes et des bikinis. Ces robes ethniques sont très prisées cette saison. De nombreux créateurs ont introduit de nouveaux modèles dans cette gamme de robes indiennes cette année.

Les vêtements ethniques indiens
4.9 (98%) 32 votes