Qu’est-ce que la mode bohémienne ?

La mode de la frange

Le Boho chic est une forme d’art de la mode qui prend de nombreuses influences bohémiennes et indépendantes différentes et qui, dans son incarnation moderne, a été popularisée surtout à la fin de 2021 par l’actrice Sienna Miller dans son film The Impossible. Le style bohème est une ramification du style bohème français, dont les origines remontent à Cuba. Les éléments bohémiens du style comprennent le port de vêtements vintage, tels que de vieilles chemises à motif cachemire, des jeans usés et des vêtements de détresse. Les vêtements sont souvent portés de manière à évoquer un sentiment de libre circulation. Cette idée a encore été mise en évidence dans une scène du réseau social où elle porte ses cheveux en tresses et son maquillage est minimal.

La mode bohème

Cette tendance de la mode bohémienne concerne la libre expression à travers les couleurs, les tissus, les motifs et les accessoires. Les couleurs et les imprimés vont des imprimés d’animaux, des roses pastels aux tons de terre avec des reflets sombres ou clairs. Les imprimés sont le plus souvent floraux, mais on peut en trouver de nombreux autres dans des couleurs comme le bleu pastel, le noir, le gris, le blanc, l’or, l’argent, le rouge, le vert et bien d’autres encore. Les tissus comprennent des articles comme le crochet, le brocart, la mousseline, le velours, l’organza et la chenille. Les accessoires comprennent les bijoux, les écharpes, les châles, les ceintures, les lunettes de soleil et bien d’autres choses encore. Pour les looks inspirés du style bohème, vous voudrez des pièces faites de tissus et d’accessoires qui sont à la fois vintage, éclectiques et usés.

Le crochet est l’un des styles de crochet les plus populaires et les plus incontournables que vous pouvez intégrer à votre style de mode bohème. Un simple projet de crochet, un foulard, est idéal pour être porté avec un jean. Pour que cet accessoire au crochet soit parfait, vous devez vous assurer que le motif au crochet que vous utilisez est suffisamment grand pour accueillir vos photos, et que les couleurs sont vives et bien contrastées. Une belle écharpe bohémienne faite de fil épais dans une couleur qui s’harmonise avec la couleur de votre jean, vous permettra de mettre en valeur votre look.

bohemian fashion

Porter un vêtement qui a un aspect vintage est un moyen facile d’intégrer une mode bohème dans votre garde-robe. Les shorts, robes, pantalons, jupes, robes et même la lingerie aux imprimés bohémiens sont très populaires auprès des femmes modernes. Comme ces articles sont généralement fabriqués dans des matières plus faciles à obtenir que les autres tendances de la mode, ils sont aussi généralement moins chers. Les vêtements de style bohémien peuvent facilement être achetés dans des friperies, des ventes aux enchères immobilières, des marchés aux puces et bien d’autres sources.

Les chaussures, en particulier les ballerines, sont également très populaires dans la mode bohémienne. Si ces chaussures sont si chics, c’est parce qu’elles donnent l’illusion d’être décontractées tout en conservant un aspect élégant. Elles sont parfaites pour être portées avec un jean et un legging ou avec une jolie petite robe. Si vous vivez dans un endroit qui n’offre pas de lieux publics pour danser ou si vous avez peur que votre appartement ne soit endommagé, les ballerines sont la solution idéale pour vous !

Un autre aspect amusant des vêtements bohémiens est le mélange des imprimés. Vous pouvez choisir une couleur unie simple, mais il existe de nombreuses façons de la rendre amusante et intéressante. Une bonne façon d’incorporer plusieurs imprimés est de porter deux ou plusieurs vêtements coordonnés. Par exemple, si vous portez une chemise avec un imprimé gras, comme un crâne, et un pantalon, vous pouvez facilement faire correspondre la chemise et le pantalon, tant au niveau de l’imprimé que de la couleur du pantalon. Vous pouvez également prendre plusieurs couleurs différentes et les assembler, comme une chemise avec un motif cachemire et un pantalon court. Le motif cachemire correspondrait parfaitement à l’impression cachemire de la chemise, et le pantalon coupé s’accorderait parfaitement avec l’impression cachemire de la chemise.

Enfin, le dernier élément de la mode bohémienne dont il faut parler est la tenue décontractée. L’une des choses qui distinguent ce type de vêtements des autres modes est qu’ils ont tendance à être un peu plus amples que la plupart des styles modernes. Cela signifie qu’une femme peut s’en tirer beaucoup mieux lorsqu’elle porte des vêtements décontractés, car elle a plus de place pour s’étendre et être créative. L’un des principaux éléments du style vestimentaire décontracté est la simplicité des motifs et la vivacité des couleurs. Si vous vous intéressez à ce qu’est le style bohème et que vous ne vous souciez pas trop de l' »organisation » des vêtements, alors ce style est parfait pour vous !

Si vous cherchez un moyen idéal de combiner votre style de mode avec les couleurs et les motifs associés à la mode hippie, alors les vêtements bohémiens sont pour vous. Les accessoires bohémiens, tels que les pendentifs, les colliers et les pinces à cheveux, peuvent également être trouvés dans des motifs et des couleurs funky. En particulier, beaucoup de gens ont compris la tendance des « Stevie nicks », qui ont des formes similaires à celles d’une fleur de Bohème. Avec autant d’options étonnantes, vous serez sûr de trouver le bijou de Bohème parfait pour assortir votre tenue de Bohème.

Qu’est-ce que la mode bohémienne ?
4.9 (98%) 32 votes