Palette de couleurs pour porter la mode boho

Le style bohémien est une tendance populaire de vêtements s’inspirant de diverses influences bohémiennes et hippies, qui, dans son incarnation actuelle, était largement affiliée au musicien Kanye West, notamment dans sa chanson de 2021 « Runway [Explicit] » – un morceau qui mettait en scène West portant une chemise en denim ample avec plusieurs écussons portant des slogans tels que « My Revolutionist », « Paid Dances » et « Carnival ». Ce style a également été présenté dans plusieurs clips vidéo, notamment ceux de West et de son partenaire Jay Z dans leur chanson « Runway [Explicit] », que les deux hommes portaient pour faire référence à leur sens de la mode. West et ses amis ont également participé à plusieurs autres apparitions dans les médias, notamment à une interview avec le magazine Esquire, où ils ont parlé de leur sens de la mode. Dans cette interview, West a déclaré à propos de ses vêtements : « J’ai l’impression que c’est juste moi, mais c’est ma personnalité. Je n’essaie pas de faire une déclaration de mode ou d’être comme tout le monde. J’aime juste les vêtements dans lesquels je me sens à l’aise ».

bohemian fashion

Le style bohème consiste à mélanger la mode contemporaine avec des éléments du style bohème, dans un effort pour créer un look qui soit « vivant ». La mode bohème étant ce qu’elle est, le mélange et l’assortiment des différents articles de la garde-robe peuvent varier considérablement d’une tenue à l’autre. Parmi les différents vêtements de style bohémien, on trouve des vêtements amples, comme les pulls, les cardigans et les jeans. Toutefois, ils ne sont pas destinés à surcharger les autres articles de votre garde-robe, car il n’y a pas de raison réelle de le faire. Au contraire, il convient d’utiliser un mélange de nombreux articles différents pour créer une tenue attrayante.

Le style bohémien est également connu pour son utilisation de la couleur et des bijoux. Les bijoux de style bohémien se présentent sous différentes formes et tailles, ainsi que dans différentes couleurs et styles. Par exemple, les bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles sont très répandus et sont portés par les personnes de style bohémien. Cependant, tout ne doit pas forcément être un bijou coûteux. De nombreux objets courants tels que des verres cassés et même des pierres peuvent être utilisés pour créer des bijoux intéressants qui semblent être faits de matériaux plus économiques, tout en ayant l’apparence unique des accessoires bohémiens.

Les lunettes et les bijoux à l’allure bohémienne ont un aspect similaire à celui des bijoux d’un amoureux de la nature. Ils sont fabriqués à partir d’une variété de couleurs et de matériaux, mais l’attrait principal est la beauté et l’éclat qui sont associés au look bohémien. Au début du XXe siècle, les créateurs de bijoux ont commencé à incorporer des matériaux naturels tels que le turquoise dans leurs créations. La turquoise a été trouvée partout dans le monde, mais la forme la plus populaire de turquoise a été trouvée en Inde. Les artisans indiens ont su exploiter les propriétés uniques et la brillance de la turquoise pour créer des accessoires de bijouterie et d’autres pièces uniques qui sont encore recherchées aujourd’hui.

Les créateurs de bijoux utilisent également des matériaux naturels tels que les perles, l’argent et le cuivre dans leurs créations. Ils peuvent être combinés avec des pierres semi-précieuses et des métaux pour créer des designs uniques qui sont étonnants à porter. Il arrive souvent que les créateurs mélangent deux ou plusieurs métaux pour créer un bijou complémentaire. Ces types de bijoux peuvent être inspirés par la nature, l’art tribal ou refléter les croyances personnelles du créateur.

Des tissus et des motifs colorés sont également couramment utilisés pour créer des bijoux de mode bohémiens. Des détails sont ajoutés au dessin de base en utilisant des couleurs contrastantes audacieuses qui sont généralement choisies pour contraster avec la couleur de base du tissu. Des plumes de couleurs vives, des motifs de coquillages et même du raphia et des perles sont souvent ajoutés au dessin pour créer des bijoux uniques et attrayants. Ces tissus et objets ne sont pas seulement utilisés comme accessoires décoratifs, ils servent également à créer des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles, des pendentifs, etc. Les styles accrocheurs créés par ces artistes peuvent être portés pour mettre en valeur n’importe quelle tenue, et peuvent créer à eux seuls un look saisissant.

Une autre façon d’intégrer des imprimés bohémiens dans votre garde-robe est de porter des vêtements dans des tons de turquoise, de vert, de rouge, d’orange et d’autres teintes riches. Ces couleurs vives ajouteront un sentiment d’énergie et de vitalité à votre apparence et seront vraiment éclatantes lorsque vous jouerez au parc, danserez en boîte de nuit, ou simplement passerez du temps avec vos amis. C’est pourquoi les vêtements bohémiens sont des choix populaires pour de nombreuses personnes qui ont l’air de se rendre à la fête, tout en restant dans les limites de leur cercle social.

Lorsque vous choisissez la mode bohémienne pour vous-même, il est important que vous trouviez des vêtements aux couleurs et aux motifs audacieux que l’on ne trouve généralement pas dans une boutique traditionnelle. Vous pouvez envisager de porter un article d’un détaillant en ligne populaire qui propose des prix abordables, ainsi que ceux qui mélangent des imprimés traditionnels et modernes. Beaucoup de ces détaillants en ligne ont des collections qui présentent des articles de créateurs du monde entier et vous permettent de mélanger et d’assortir vos couleurs et vos motifs pour obtenir un look unique qui vous est propre. N’oubliez pas que vous pouvez mélanger et assortir des éléments provenant de plusieurs sources différentes pour créer une garde-robe colorée et intéressante, de sorte que vous n’avez pas besoin de vous en tenir à un schéma de couleurs de base. Votre palette doit inclure des couleurs provenant de plusieurs sources afin de vous donner une large palette de tenues et de rendre votre look aussi dynamique que possible.

Palette de couleurs pour porter la mode boho
4.9 (98%) 32 votes