Comment le maquillage de la mariée indienne est utilisé

Le maquillage de la mariée indienne

Le maquillage de la mariée indienne est une forme d’art qui remonte à des siècles. C’est une compétence particulière que seuls ceux qui travaillent dans ce secteur depuis des années peuvent posséder, et il faut des années pour la perfectionner. Le maquillage de la mariée est fait pour accentuer sa beauté naturelle, tout en créant un look différent de celui d’une femme occidentale. De nos jours, les mariées indiennes choisissent des bijoux lourds pour ajouter un attrait royal. Aujourd’hui, les mariées choisissent non seulement des bijoux lourds pour leur maquillage de mariée, mais elles utilisent également des perles, des diamants et d’autres pierres précieuses.

indian bridal makeup

Les mariées indiennes modernes ont tendance à porter un maquillage de bijoux lourds, avec des motifs et des sertissages complexes. En général, ce type de maquillage contribue à mettre en valeur les traits du visage de la mariée et lui donne un look complètement différent de celui d’une mariée moderne. De nombreuses femmes choisissent le maquillage lourd pour bijoux parce qu’il les aide à créer un air de mystère et même d’intrigue autour de leur visage. Certains de ces motifs comprennent des broderies, des motifs de zardosi et même des strass.

En ce qui concerne le maquillage des yeux de la mariée, une autre tendance consiste à utiliser de l’eye-liner, ainsi que du mascara et du fard à paupières. Le maquillage des yeux peut aider la mariée à faire ressortir les couleurs de ses yeux, et peut même être utilisé pour ajouter une touche de mystère à son visage. Le maquillage des yeux de la mariée moderne a ceci de particulier qu’il ne semble pas arriver trop souvent. La plupart du maquillage est fait pour le jour du mariage, mais le maquillage des yeux sera utilisé presque quotidiennement, parfois deux fois par jour pendant la réception.

Pour un aspect plus naturel, la mariée choisira d’utiliser des produits cosmétiques conçus pour une peau naturelle. Parmi les produits les plus courants sur le marché pour la mariée moderne, on trouve des fonds de teint minéraux et des correcteurs. Ces produits sont généralement appliqués avant que la mariée ne descende l’allée, puis une fois la cérémonie terminée. Le maquillage est généralement appliqué à l’aide d’un pinceau, et même alors, certaines femmes étirent leur visage pour obtenir un fini parfait. Elles peuvent ensuite ajouter des touches finales, comme de l’eye-liner ou du rouge à lèvres. Les minéraux contenus dans nombre de ces produits rendent la peau soyeuse et lisse et peuvent donner à la mariée un maquillage de mariée plus naturel qu’elle ne l’aurait jamais cru possible.

Une autre tendance intéressante qui s’est développée pour la mariée moderne est celle de la mini-poupée de mariée. Ces maquillages reprennent certaines des caractéristiques du maquillage traditionnel de la mariée, mais ils sont conçus pour être portés en différentes occasions. Par exemple, le maquillage traditionnel implique que la mariée porte des bijoux de mariage élaborés, et il est aussi généralement accompagné d’un voile. Cependant, la poupée de la nouvelle mariée ressemble davantage à une célébrité moderne et est généralement ornée de chapeaux à plumes et de fleurs. Ce type de maquillage est idéal pour les occasions spéciales, comme les bals de fin d’année, le retour à la maison ou la participation à une fête de mariage.

L’utilisation du mascara est une autre tendance populaire parmi les mariées modernes. Alors qu’autrefois, une baguette de mascara était placée sur le dessus de l’œil, la plupart des produits de maquillage modernes pour les mariées comprennent une baguette avec un large embout. Cela facilite l’application et évite de salir le maquillage. Lorsqu’une baguette de mascara est utilisée, elle finit généralement sous l’œil, et non au-dessus comme c’était le cas avec la baguette traditionnelle. En outre, le maquillage a l’air plus naturel car les cils ne ressemblent pas à des cils individuels mais sont plutôt allongés comme les oreilles du chat. Certaines femmes utilisent même une brosse à mascara pour appliquer le produit supplémentaire.

Le maquillage indien pour la mariée est également composé d’ingrédients qui aident à adoucir la peau et à lui donner un éclat naturel. Par exemple, de nombreux produits de maquillage indiens contiennent de la vitamine E. Cet ingrédient est particulièrement important pour les femmes qui vont rester assises pendant un certain temps pendant le mariage. Il adoucit leur peau sans leur donner une sensation de gras. Il existe de nombreux types d’ombres à paupières disponibles auprès d’un fabricant de cosmétiques indien, et beaucoup utilisent des techniques telles que le mélange des couleurs pour créer une teinte plus claire. D’autres utilisent encore la poudre libre comme base d’application avant d’ajouter un fard à paupières.

Le maquillage indien pour la mariée peut être acheté en ligne ou dans un magasin vendant les marques de cosmétiques occidentales typiques. Les femmes qui portent des robes de mariée colorées auront le choix entre une grande variété de couleurs, mais pour le reste des femmes, un peu de planification permet de faire en sorte que leur maquillage soit parfait. Par exemple, pour une mariée qui porte du blanc, l’utilisation d’un fard à paupières chatoyant et d’une couleur mauve pâle scintillante lui donnera une allure superbe. Une mariée qui porte une robe dorée devrait choisir un chatoiement bronze pour l’accompagner. Enfin, pour les femmes qui portent du noir, la meilleure idée est d’avoir le look traditionnel en utilisant un fard à paupières noir avec un fond de teint poudre. Si elle choisit de renoncer au maquillage traditionnel et d’opter pour un maquillage des yeux à base d’huile, elle devrait alors prévoir d’en appliquer un peu plus que d’habitude pour obtenir le look.

Comment le maquillage de la mariée indienne est utilisé
4.9 (98%) 32 votes