Les vêtements traditionnels de l’Inde

Le vêtement traditionnel indien est connu pour son héritage riche et varié qui a traversé le temps pour toucher le cœur et l’âme de chaque génération et de chaque religion. Le costume traditionnel indien comprend le kurta, le salwar-kameez, le churidar, le jejuni choli, le saree, le mantra et le sherwanis. Les vêtements en Inde sont largement basés sur l’ethnicité régionale, la géographie, les climats et les pratiques religieuses de chaque région de l’Inde. Si le panjabi, le bengali, le marathi et le gujarati sont les principales langues de l’Inde, d’autres langues indiennes comme l’ourdou, le télougou et le tamoul sont également largement parlées. Ces diverses cultures et communautés ont créé des vêtements traditionnels uniques et dynamiques pour chaque communauté.

Bêtements traditionnels indiens

Les vêtements traditionnels indiens les plus demandés sont les saris, les kurtas, le patil, les costumes du Pendjab, le kanjeevaram, les tapis, l’artisanat, la broderie, l’artisanat et le textile, les chaussures, les bijoux, le métier à tisser, etc. En fonction de la demande et des exigences du pays, ces vêtements sont désormais personnalisés dans une pléthore de nouveaux modèles et styles afin de répondre aux divers besoins et désirs des individus de tous horizons. On peut trouver tout cela et bien plus encore, dans les nombreuses boutiques de mode indiennes en ligne. Les créateurs de mode indiens sont à nouveau sous les feux de la rampe, pour proposer sur la scène internationale une mode non seulement innovante et élégante, mais aussi ethnique.

Le vêtement traditionnel indien le plus connu, le kameez, a fait un grand retour cette saison après son absence pendant les dernières décennies. Bien que le design de base du kameez soit le même, les œuvres d’art contemporain et les dessins du tissu et de l’embellissement ont largement contribué à changer le visage de ce vêtement indien classique. Les nouveaux modèles vont certainement ramener la popularité de ce vêtement sur la carte de la mode indienne. Avec le succès du salwar kameez, il est désormais possible de porter un kurta de style indien partout dans le monde.

indian traditional clothing

Bien que le salwar kameez ait acquis une énorme popularité auprès de toutes les couches de la société indienne, il fait toujours partie de la liste des vêtements traditionnels indiens, qui est dominée par les saris traditionnels. L’enfant ou le chemisier, qui est un must dans la garde-robe de toute femme indienne, devient rapidement l’un des vêtements indiens les plus en vogue. Les nouvelles tendances des saris indiens ont donné au cholis un look moderne, en termes d’embellissements et de coupes. De nos jours, les trous sont généralement portés au quotidien, mais dans l’ancien temps, ces zones étaient souvent portées lors d’occasions spéciales comme les mariages et les grandes fonctions.

Le dhoti ou le turban, l’un des vêtements traditionnels indiens les plus populaires, fait peu à peu fureur parmi les jeunes du monde actuel. Grâce à la mondialisation, les dessins et les styles contemporains du dhoti sont de plus en plus acceptés par un plus grand nombre d’Indiens et sont lentement acceptés par des personnes de tous âges. Un autre vêtement indien très célèbre, le patka ou lehenga plat, connaît également une sorte de renouveau. Bien que le patka ou le lehenga plat ait été considéré comme un vêtement très redouté dans le passé, grâce aux innovations modernes en matière de design, il est maintenant devenu un choix incontournable parmi les jeunes Indiens à la mode. L’une des raisons en est que la patka ou le lehenga plat est tombé en désuétude avec l’avènement de la mode moderne.

Aujourd’hui, vous pouvez voir un large éventail de femmes dans tout le pays et dans le monde entier portant une variété de vêtements indiens traditionnels. Il s’agit notamment des hijabs (couvre-visage islamique traditionnel) ainsi que d’autres vêtements musulmans traditionnels tels que le jalabi ou le salwar kameez. Cependant, il ne fait aucun doute que le vêtement indien le plus recherché à l’heure actuelle est le même. Le saree est le vêtement le plus élégant qui ait évolué depuis l’Inde ces derniers temps.

L’enfant ou le chemisier, est le vêtement indien le plus célèbre du XVe siècle. On pense que le choli a été développé par un savant appelé Raja Ravi Verma au milieu du 16e siècle. Il voulait créer une tenue élégante qui conviendrait à tous ses invités avec grâce et style. La principale raison pour laquelle l’enfant est devenu si célèbre est que son design impliquait un tissu fluide qui ne montrait pas facilement la saleté. Au fil du temps, les designers indiens de saris ont utilisé des tissus en soie et en coton. Cependant, les textiles en soie sont restés inutilisés en raison de leur prix élevé et du fait que la soie était un produit beaucoup plus cher que tous les autres tissus qui existaient dans l’Inde ancienne.

Aujourd’hui, les vêtements traditionnels indiens modernes sont beaucoup moins chers qu’autrefois. Les vêtements en coton, en particulier le sari, sont devenus beaucoup plus abordables, même en pleine récession économique mondiale. Par conséquent, de nombreuses femmes à travers l’Inde optent aujourd’hui pour ce choix plus économique dans leurs vêtements indiens, tandis que certaines femmes préfèrent encore porter leur enfant comme vêtement traditionnel.

Les vêtements traditionnels de l’Inde
4.9 (98%) 32 votes