Qu’est-ce que la mode indienne ?

Qu’est-ce que la mode indienne et quelles sont les tendances auxquelles vous pouvez vous attendre cette année ?

Il est difficile de se prononcer, car il existe une pléthore de nouveaux styles et modèles parmi lesquels choisir. La mode en Inde s’est développée au cours des dernières décennies et la création de nouveaux modèles est très courante de nos jours. Les dessins sont influencés par l’art moghol et le style reflète cet héritage.

Vous trouverez également des costumes traditionnels qui font partie des bijoux culturels indiens, également appelés jangamas. Les costumes traditionnels comprennent le saree, le lehenga et le ghagra choli. Les vêtements ethniques sont également un aspect important de la culture indienne. De nombreuses femmes en Inde portent des vêtements traditionnels pour se distinguer au sein de la communauté indienne.

Il existe deux grandes religions en Inde et chaque religion a une façon unique de s’habiller. Il existe de nombreuses régions conservatrices de l’Inde où les femmes portent des vêtements de style occidental pour être plus à la mode. Il existe des villes plus libérales dans la grande partie sud de l’Inde, où les femmes sont extrêmement à la mode. Les styles vestimentaires reflètent la région et cela peut vous aider à déterminer ce qu’est la mode indienne.

Le sari est l’un des types de vêtements les plus populaires. Le sari est utilisé depuis des centaines d’années et de nombreux modèles datant de plusieurs siècles sont encore utilisés aujourd’hui. Ils sont disponibles dans de nombreuses couleurs, bien que les saris rouges et noirs soient extrêmement populaires. Ces saris sont très pratiques et sont souvent utilisés pour garder les vêtements propres et maniables pendant qu’ils sont portés. Ces tenues sont traditionnellement en coton et sont cousues sur le devant.

 

Un autre aspect important de la mode indienne est le Bhangra. Ces beaux vêtements colorés faits à la main sont portés comme vêtement principal des processions religieuses indiennes. Cette cérémonie comprend de nombreuses étapes et célébrations telles que l’échange de vœux entre les mariés et leurs proches. Au cours de cette étape, de nombreuses femmes portent leurs plus belles robes, appelées bhangs, afin de rendre le mariage plus beau. Bien qu’elles soient faites à la main et colorées, ces robes sont également très pratiques car elles doivent être lavées de nombreuses fois.

La mode indienne, c’est aussi les vêtements ethniques. La majorité de la population indienne est composée d’Indiens ethniques, et ces personnes vivent toutes dans différentes régions de l’Inde. Comme beaucoup de gens ont des origines ethniques différentes, chacun d’eux a sa propre façon de s’habiller.

Par exemple, les femmes du Pendjab portent des jupes longues et amples appelées « trous de bhangra ». Les femmes bengalies préfèrent porter des vêtements lourds et sombres appelés « enfants ». Les femmes hindoues mariées portent généralement un sari et un saree, qui sont des vêtements longs et légers.

La mode indienne est un sujet intéressant, qui continuera à évoluer au fil du temps. Il y a tellement de changements qui se produisent dans notre culture chaque jour. Si vous vous intéressez à ce sujet, vous pouvez donc apprendre beaucoup en regardant la télévision ou en lisant des magazines et des journaux. Il existe de nombreux documentaires qui se concentrent sur la vie des Indiens de différentes régions et qui mettent en avant leur mode, leurs croyances religieuses et leurs autres traditions.

Souvent, on voit des célébrités et des actrices d’Hollywood essayer et porter des vêtements traditionnels en Inde et se faire photographier dans des tenues glamour. Mais il y a des femmes en Inde qui portent des vêtements occidentaux en raison de la tradition et de leurs propres raisons culturelles. Ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Beaucoup de femmes n’aiment pas être exposées en plein air en ne portant rien d’autre que la dernière mode du monde. La popularité du style vestimentaire occidental parmi les femmes indiennes est donc énorme et n’a cessé de croître au cours des dernières décennies. L’une des plus grandes influences de cette mode a été Bollywood, où de nombreuses chansons et films ont eu une saveur indienne. De plus, avec la mondialisation, la diaspora indienne a désormais accès à des vêtements de mode haut de gamme du monde entier.

Qu’est-ce que la mode indienne ? La mode, c’est ce que vous en faites. Beaucoup de gens pensent que les vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise sont ceux qui sont les plus importants. Donc, si vous pensez que vous pouvez porter des vêtements à la mode et à la mode, alors vous pouvez le faire. Cependant, si vous voulez avoir l’air à la fois traditionnel et moderne, vous pouvez choisir de porter des saris ou des salwar kameez.

Qu’est-ce que la mode indienne ?
4.9 (98%) 32 votes