Vêtements ethniques indiens

Les vêtements ethniques indiens sont conçus par des créateurs de mode renommés et fabriqués avec des tissus de la plus haute qualité. Chaque motif de tissu est unique et présente des couleurs vives et éclatantes qui illustrent la riche culture de ce pays. L’objectif est que chaque femme qui porte ces belles tenues se sente spéciale et chérisse sa silhouette. Les femmes indiennes sont connues pour leur sensualité et si vous ne portez pas de vêtements traditionnels, vous vous distinguerez par votre différence. Voici un guide des vêtements ethniques pour les femmes.

Les vêtements pour femmes en Inde sont connus pour leur art complexe. Ces vêtements peuvent être classés en différents sous-groupes. Le jhilam est un saree brodé avec une broderie en resham sur la frontière. Il se présente en soie dorée et est disponible en plusieurs couleurs. Un autre vêtement ethnique populaire est le Kurta. Cette tenue est généralement longue et existe dans des couleurs vives comme le rose, le rouge et l’or.

Les Anarkalis ou Sarees sont célèbres pour leurs lourds travaux artistiques. Ce sont des vêtements ethniques décontractés pour hommes et femmes. Ils peuvent être portés lors de toutes les manifestations, telles que les réunions de bureau, les mariages, les événements sociaux et les fêtes. Les hommes indiens les portent comme partie intégrante de leur garde-robe. Ils sont connus pour être un symbole de la mode, tant pour les femmes indiennes que pour les hommes indiens.

Les saris et les quotas existent en plusieurs styles, coupes et motifs. Parmi les tenues les plus populaires, citons le pyjama kurta, le salwar kameez, le kurta de créateur, mais aussi les vêtements, etc. Les femmes choisissent surtout des vêtements ethniques pour le soir, car ils leur permettent de mieux s’adapter. Ces tenues sont spécialement conçues pour être portées lors des mariages.

Divers matériaux sont utilisés dans la production de vêtements indiens. Le coton est le tissu le plus couramment utilisé dans les vêtements indiens. Il existe également une forte demande pour l’industrie textile en soie. L’industrie textile indienne est en cours de transformation et le nombre d’entreprises de fabrication textile augmente dans tout le pays ainsi qu’à l’étranger.

L’utilisation de tissus teints et imprimés dans la fabrication de vêtements ethniques indiens est assez courante. De temps en temps, les créateurs de textiles trouvent de nouvelles idées pour de nouveaux vêtements ethniques. Comme cette activité est en plein essor, de nombreux jeunes designers s’aventurent dans ce domaine. Selon une estimation, la demande de vêtements ethniques indiens va continuer à croître dans les prochaines années. Des personnes de différents États de l’Inde se rendent maintenant à l’étranger pour assister à des cérémonies de mariage dans d’autres pays. Certains d’entre eux peuvent même participer à la production et à l’exportation de ces tenues.

Le Sherwani est un autre type de vêtement ethnique populaire qui est largement porté au Rajasthan. Il s’agit d’un type de salwar-kurta qui est très ajusté et qui se fixe généralement à l’aide d’une ceinture plate. Il peut être divisé en plusieurs types selon la façon dont il est porté – des sherwanis qui sont généralement portés par-dessus une kurta au mehandi qui est un chemisier ample. Le sherwani est très porté en Inde du Nord et devient lentement populaire dans le monde entier.

Outre le sherwani, l’autre type de vêtement indien le plus populaire est le panjabi. C’est un type de vêtement qui est très porté par les hommes et les femmes de l’État du Pendjab. Il est connu sous le nom de bharatai car on pense que le Pendjabi est issu des féroces guerriers qui étaient présents dans l’armée du chef sikh Guru Gobind Singh. Punjabi est un nom qui provient du mot « pun » qui signifie « féroce », et « kabir » qui signifie « armée ». De nos jours, on trouve des vêtements punjabi dans tous les styles, motifs et nuances.

Il est également intéressant de voir comment les hommes et les femmes du Pendjab s’habillent avec leurs kurtas ou leurs chemisiers. Les hommes les portent avec un chemisier sur le dessus et les kurtas sont moulants, mais les femmes les portent avec une jupe et parfois avec un coussinet sur le bas ou une gaine. La raison pour laquelle elles portent ces articles varie d’une région à l’autre et dépend des conditions sociales et économiques qui prévalent dans la région où elles vivent.

Un autre type de vêtement indien très populaire est le haut de culture ethnique. Ce type de vêtement a été le préféré de nombreuses personnes qui aiment les vêtements ethniques. En Inde, les gens sont habitués à utiliser ce type de vêtements dans leur vie quotidienne, pour les fêtes ou les festivals ainsi que pour se tenir au chaud en hiver. C’est un type de vêtement que l’on peut porter aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Parmi les tenues les plus courantes, on trouve les churidars, qui sont des pantalons longs et amples semblables à ceux que portent les Pendjabis, les kurta, qui sont des vêtements à manches courtes généralement portés par les Bengalis, et les lehenga, qui sont des hauts sans manches.

 

Vêtements ethniques indiens
4.9 (98%) 32 votes