Robes indiennes à la mode

L’Inde est un pays en développement rapide avec une culture de la mode ancienne, mais qui évolue rapidement. Depuis le milieu du 20e siècle, les tendances de la mode indienne se sont développées en une pléthore de sous-styles, chacun ayant ses propres caractéristiques distinctes. Bien que seule une poignée de stylistes se soit tenue prête avant les années 80, le milieu des années 80 et le début des années 90 ont connu une énorme poussée de croissance. Les principaux facteurs responsables de cette évolution sont la création de marques internationales et la libéralisation des marchés du textile dans tout le pays. Ces facteurs ont entraîné une concurrence beaucoup plus importante, garantissant ainsi une meilleure qualité et des prix plus bas pour les vêtements indiens.

La mode des robes indiennes

Les concepteurs et les fabricants se font maintenant une concurrence intense pour attirer l’attention des masses indiennes. La mode urbaine continuant à se développer à un rythme phénoménal, les textiles indiens ont également connu un développement parallèle. Le succès de la mode en Inde dépend en grande partie de la qualité des vêtements qui y sont produits. L’habillement joue un rôle majeur dans la définition du caractère indien et, par conséquent, le choix des vêtements fait souvent l’objet d’un grand débat entre le peuple indien et ses dirigeants. Les vêtements à la mode ont longtemps été un point de discorde en Inde.

indian fashion

 

Traditionnellement, les vêtements des femmes indiennes ont été inspirés par la richesse de la nature et leur riche culture. Cependant, avec la libéralisation des marchés du textile, les femmes indiennes ont également eu accès à la mode occidentale moderne. Cela a conduit à la création d’une grande variété de robes de style indien, chacune ayant une forme, une coupe, une couleur et un tissu différents. Les idées dépassées sur les styles de vêtements indiens ont été écartées, et l’aspect traditionnel et conservateur du passé a été transformé en une gamme de vêtements audacieuse et audacieuse. L’un des plus populaires, et certainement le plus élégant, est le kurta textile indien.

La mode indienne connue sous le nom de « châles en cachemire » ou plus communément appelée « tenues boho » est connue dans le monde entier. Les motifs simples et colorés des châles du Cachemire sont principalement le résultat de l’art complexe de la vallée du Cachemire. Les motifs de broderie utilisés sont vraiment captivants, et la beauté de ces motifs a fait qu’ils sont largement utilisés dans les vêtements indiens. De nombreux créateurs se sont lancés dans la création de vêtements exclusivement destinés au marché indien, ce qui a permis d’introduire sur le marché de nombreux modèles nouveaux et passionnants.

L’ajout le plus récent à la liste des vêtements indiens qui remplace rapidement les traditionnels saree et lehenga est le Dupatta Broomed Kameez. Connus pour leurs œuvres d’art complexes, les Dupatta Broidered Kameez ont fait une forte impression auprès des femmes indiennes soucieuses de la mode. Fabriquée dans le style de la dupatta indienne traditionnelle, cette collection de créateurs est agrémentée de motifs floraux détaillés centrés dans une couleur rouge vif. Le Dupatta Broidered Kameez est l’un de ces vêtements qui sont livrés avec la broderie et les motifs floraux de la dupatta.

Un autre type de mode indienne très populaire et actuellement très demandé est la robe haute/basse. Bien qu’elle puisse sembler assez simple, la conception de la robe haute et basse fait l’objet de beaucoup de réflexion. Par rapport au saree, qui est principalement porté lors de cérémonies et de réceptions, la robe haute et basse est plus portée au quotidien. Bien que l’on accorde beaucoup d’attention à l’utilisation de la broderie sur le vêtement, on accorde également beaucoup d’importance à d’autres facteurs, tels que l’encolure et la coupe du vêtement. Comme la robe haute et basse symbolise l’opulence, les stylistes accordent plus d’attention à l’ajustement des vêtements. Une coupe parfaite est absolument nécessaire pour ressembler à un million de dollars quand il s’agit de porter la robe haute et basse.

Une tendance intéressante qui se dessine dans les robes de mode indiennes est celle des hauts coupés. Les hauts coupés sont généralement portés comme sous-vêtements pour les loisirs et sont disponibles en différentes tailles et couleurs. Comme dans la région, les femmes qui les portent optent pour de lourds ornements sur le haut. Cependant, plutôt que de se lancer dans un travail de broderie, elles choisissent quelque chose de plus subtil, comme des motifs floraux finement ciselés, un travail de zardosi ou des paillettes.

L’une des plus en vogue aujourd’hui est la veste style kurta. Bien que le terme soit déjà entré dans le langage courant, il suscite encore beaucoup de respect au sein de la population féminine indienne. La variété des couleurs disponibles dans ce vêtement est inégalée par tout autre vêtement indien et est considérée comme un must par de nombreuses femmes indiennes. Le kurta style veste courte peut être porté lors d’une journée de sortie ou lors d’une occasion spéciale très attendue.

 

Robes indiennes à la mode
4.9 (98%) 32 votes