La Mode Boho

Le Boho chic est un style de mode émergent qui s’inspire de diverses influences bohémiennes et vintage et qui, dans son incarnation actuelle, est surtout associé à des stars britanniques et européennes des médias comme Sienna Miller en Amérique, Kate Moss en Grande-Bretagne et l’actrice Mary Kate Olsen aux États-Unis. Elle est souvent décrite par les experts de la mode comme une forme d’art et de nombreuses célébrités et icônes de style la pratiquent à des degrés divers. Des célébrités telles que Sienna Miller et Kate Moss ont été photographiées en portant des tenues et des styles corporels très variés. Le style boho chic peut être défini comme un sous-genre du style urbain et a évolué en réaction aux tendances plus conservatrices, conformistes et « branchées » qui dominent actuellement l’industrie de la mode.

boho fashion

Les racines de ces deux modes remontent à la fin des années 1970, lorsque plusieurs musiciens britanniques et européens ont adopté la « culture zine », qui était un terme court pour la publication de zines. Les publications de zines étaient alors principalement utilisées comme un moyen de diffusion de l’information et comme une forme d’expression artistique. Certains utilisaient leurs articles pour critiquer divers aspects de l’industrie de la mode britannique et européenne. Ce faisant, les artistes espéraient susciter une plus grande prise de conscience de leurs convictions et promouvoir le changement dans leurs sociétés.

Aujourd’hui, la mode boho est toujours centrée sur des critiques similaires, mais les artistes ont choisi de mettre leurs messages dans les vêtements, les accessoires, la photographie et même la musique qu’ils créent. Certains artistes ont également choisi d’incorporer des aspects de leur art dans leurs choix vestimentaires et de créer des pièces uniques qui leur sont propres. Ces vêtements uniques et innovants sont ensuite commercialisés sous le nom de « boho chic » ou « artsy ».

L’une des principales caractéristiques de ces deux modes est leur amour pour les vêtements et les imprimés ethniques. Le mélange et l’association de diverses impressions allant des imprimés floraux aux motifs tribaux et des tons de terre aux rayures multicolores sont monnaie courante dans ce type de vêtements. Les motifs floraux sont courants dans les robes maxi et les vestes boléro, tandis que les styles tribaux sont souvent incorporés dans les vestes et manteaux boléro. Les tons terreux tels que l’ocre, le brun, le corail et le beige offrent également une merveilleuse palette aux créateurs. Des imprimés et des textures mixtes comme les paillettes, la broderie, le zardosi et le travail de perlage sont utilisés de manière libérale pour créer des options de maxi robe bohème chic vraiment uniques.

En ce qui concerne les accessoires, le foulard perlé fait à la main est un excellent accessoire pour toute tenue. Cette pièce intemporelle de la mode ethnique est le moyen parfait d’ajouter de la couleur et de l’intérêt à un ensemble. La combinaison de couleurs et de textures est idéale pour attacher une tenue ensemble et la taille du foulard perlé dépendra de la tenue spécifique et de la taille de la femme.

Une dernière caractéristique importante de ces deux modes est l’amour des bijoux de Bohème. Des colliers de perles aux boucles d’oreilles et bracelets faits main, la combinaison de pièces de bijoux uniques avec une variété de vêtements est la clé pour toute personne intéressée à expérimenter un style de mode audacieux et amusant. Des coiffes aux bagues d’orteils, les bijoux de Bohème attirent le regard et sont excitants à tous points de vue.

Les bijoux de Bohème sont souvent fabriqués à partir de matériaux naturels, notamment des coquillages du Mexique, des coquilles de noix de coco d’Amérique du Sud et des pierres de sucre. Les bijoux de Bohême sont souvent créés avec une ou plusieurs pierres précieuses. L’utilisation des pierres précieuses dans la mode et les œuvres d’art est très répandue et comprend des rubis, des diamants, des saphirs et d’autres pierres précieuses et semi-précieuses. Les pierres précieuses colorées sont souvent associées à l’argent dans les bijoux en perles pour créer des pièces de mode vraiment uniques.

Le style bohémien est un style individualiste pour de nombreuses raisons. L’individualité est la clé de la mode, que ce soit dans les bijoux vestimentaires ou dans la musique. La mode, les bijoux et l’art consistent à se rendre un peu différent afin de pouvoir se distinguer dans la foule. Il en va de même pour les personnes qui choisissent d’exprimer leur individualité à travers des bijoux de Bohème. Avec toutes les couleurs vibrantes et les formes intéressantes, les bijoux sont un moyen facile d’exprimer l’artiste qui est en vous.

La Mode Boho
4.9 (98%) 32 votes