Comment le maquillage indien a évolué en fonction des années

Le maquillage indien est un terme souvent utilisé pour désigner les cosmétiques fabriqués à la main dans la partie sud de l’Inde. Il est considéré comme le meilleur au monde. De nombreuses recherches ont été menées sur la fabrication du maquillage indien et l’un des ingrédients les plus importants est constitué d’herbes ayurvédiques. Le système de médecine ayurvédique est basé sur des remèdes naturels à base de plantes et d’herbes, c’est pourquoi de nombreuses personnes estiment qu’il est très efficace et sûr à utiliser. Même si de nombreux produits disponibles sur le marché prétendent être fabriqués à partir de maquillage indien, seuls certains sont authentiques.

De nombreux ingrédients sont utilisés dans les produits cosmétiques indiens. Certains d’entre eux sont mentionnés ci-dessous. L’Ayurveda contient les ingrédients suivants :

  • Jatamamsi,
  • Ashwagandha (Withania Somnifera),
  • Vacha (Acorus calamus),
  • Tulsi (Ocimum sanctum),
  • Nimba (Azadirachta indica),
  • Daruharidra (Berberis aristata),
  • Triphala (Trois fruits)
  • et Karanj (Pongamia pinnata).

Ces ingrédients sont mélangés à des huiles comme l’huile de Mahanarayan et à d’autres huiles comme l’huile de Mahasaindhav, l’huile de Chandan Bala-Laxadi provenant de graines de tournesol.

La poudre de Khajuraho est un autre ingrédient couramment utilisé dans le maquillage indien. Cette herbe a une propriété unique de guérison et de prévention des maladies de la peau. Elle doit être appliquée après le bain pour prévenir la sécheresse de la peau. La poudre de khajuraho peut être mélangée à du lait, du miel et de l’eau de rose pour en faire une pâte épaisse, que l’on frotte ensuite doucement sur la peau. Elle doit être appliquée au moins une fois par semaine pour un résultat optimal.

Les herbes ayurvédiques sont également couramment utilisées dans les produits cosmétiques indiens. Il s’agit notamment de l’Amalaki (Emblica officinalis), l’Haritaki (Terminalia chebula), le Pippali (Piper longum), le Daruharidra (Berberis aristata), le Nimba (Azadirachta indica), l’Ashwagandha (Withania somnifera), le Shatavari (Asparagus racemosus), le Vacha (Acorus calamus) et le Makardhwaj. Ces herbes ont des effets divers, selon l’herbe utilisée. Par exemple, l’Haridra est utilisée pour stimuler la circulation sanguine, tandis que le Vacha aide à réduire la sécrétion excessive d’huile par les glandes.

indian make up

De nombreuses femmes indiennes utilisent également des produits cosmétiques indiens pour la ménopause et le syndrome prémenstruel. En plus des produits mentionnés ci-dessus, des formulations spéciales contenant du Mandukparni (Centella asiatica) et du Yashtimadhuk (Glycerrhiza glabra) sont également utilisées pour traiter les problèmes de la ménopause. Le Yashtimadhuk réduit les bouffées de chaleur et apaise les inquiétudes liées à la ménopause en réduisant la production d’androgènes dans le corps. Le Mandukparni augmente les niveaux d’œstrogènes dans le corps et réduit également les bouffées de chaleur.

Pour comprendre l’utilité des cosmétiques indiens, il est important de connaître leur fabrication et leur traitement. Les ingrédients sont mélangés puis malaxés en une fine poudre. Cette poudre est ensuite mélangée à des huiles végétales comme l’olive, le sésame, etc. Cette poudre est ensuite mélangée avec du ghee ou du beurre clarifié qui est utilisé pour la fabrication de lotions et d’autres produits cosmétiques. Le produit final est ensuite façonné en petites boules et congelé.

Les produits indiens de soins de la peau ont une méthode de conservation unique qui leur permet de conserver les éléments naturels de ces ingrédients, même après qu’ils aient été ajoutés à d’autres ingrédients. Cela permet de préserver leur douceur pour la peau et de les rendre utilisables régulièrement. Habituellement, les ingrédients sont combinés ensemble puis chauffés à haute température pour tuer tous les insectes et les microbes. Lorsque le mélange est refroidi, il est ensuite transformé pour former une sorte de liquide pasteurisé qui est ensuite utilisé pour remplir les compartiments des produits.

Avant que ces produits ne soient introduits sur les marchés, les gens devaient préparer des produits pour le visage faits maison pour répondre à leurs besoins quotidiens. Grâce à la technologie moderne et aux progrès de la science et de la médecine, les choses sont devenues beaucoup plus simples et cette préparation est maintenant accessible à presque tout le monde. Il est désormais facile de se procurer un beau maquillage sans avoir à en acheter. Il vous suffit de vous rendre dans une boutique en ligne et d’acheter de tels produits dans le confort de votre maison, et même de les utiliser pour vous appliquer sur votre visage. Il est très populaire auprès des jeunes femmes, car il est léger, frais et naturel.

Comment le maquillage indien a évolué en fonction des années
4.9 (98%) 32 votes